Meilleurs créateurs gratuits de magasins en ligne

Meilleurs créateurs gratuits de magasins en ligne

Mettre en place une présence en ligne solide afin de pouvoir vendre des services et / ou des produits est important pour toutes les petites et moyennes entreprises modernes. Si vous effectuez des recherches, vous remarquerez qu’il existe de nombreuses plateformes de construction de magasins en ligne / de commerce électronique assez coûteuses. Ils ont besoin de frais annuels ou mensuels coûteux pour vous servir. Cependant, certaines solutions sont totalement gratuites, bien que la plupart d’entre elles offrent des fonctionnalités supplémentaires moyennant des frais supplémentaires. Nous allons maintenant analyser certains des meilleurs créateurs gratuits de magasins en ligne.

PrestaShop

Saviez-vous que près d’un quart des millions de magasins font confiance à PrestaShop? Une des meilleures choses à propos de cette plate-forme est le fait qu’elle est facile à utiliser. Il est livré avec des boutons intuitifs qui vous aident à installer et à personnaliser facilement votre boutique en ligne. Les utilisateurs peuvent choisir entre une version auto-hébergée ou entièrement hébergée. L’inconvénient majeur est que vous ne pouvez pas personnaliser le magasin de nombreuses façons.

osCOmmerce

osCommerce existe depuis un moment. Au fil des ans, la communauté de ce constructeur gratuit de boutique en ligne a réussi à créer plus de 7 000 add-ons. Grâce à ces add-ons, les utilisateurs peuvent facilement personnaliser la conception et l’apparence de leurs sites Web de commerce électronique. Semblable à PrestaShop, osCommerce compte environ 250 000 utilisateurs. Le problème, c’est que cette option n’est pas très évolutive.

WooCommerce

C’est l’un des créateurs de magasins en ligne les plus utilisés. N’oubliez pas que nous parlons d’un plugin spécialement conçu pour les sites Web WordPress. C’est également un constructeur très réactif, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour créer des magasins compatibles avec les appareils mobiles. Ceux d’entre vous qui veulent obtenir le maximum de WooCommerce devront payer pour les extensions.

VirtueMart

Joomla a sa propre extension de commerce électronique appelée VirtueMart. Donc, il s’agit en fait de WooCommerce pour les sites Web basés sur Joomla. VirtueMart fournit un support multilingue qui convient parfaitement aux vendeurs internationaux. Il s’agit d’une extension conviviale pour le référencement qui, s’il est utilisé correctement, renforcera le classement de votre boutique en ligne dans les résultats des moteurs de recherche.

OpenCart

Selon certains experts, OpenCart est la solution idéale pour les propriétaires de petites entreprises. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance informatique ni d’expérience pour créer un magasin en ligne efficace avec l’aide d’OpenCart. Ce que beaucoup d’utilisateurs trouvent peu attrayant, c’est le fait qu’OpenCart est très simple et, pour en tirer le meilleur parti, vous devez installer des tonnes de plugins. Ceci, à son tour, peut ralentir votre boutique en ligne.

Close Menu